Cela fait plus de 3 000 ans que les tatouages mayas ont vu le jour. Ces derniers sont d’abord intéressants grâce à leurs motifs exceptionnels. Il est toutefois important de signaler que certains d’entre eux sont extraordinaires. Voici quelques-uns de ces motifs de tatouages mayas que comme vous n’en avez pas encore vus.
Le motif du soleil
Le tatouage en forme de soleil maya a un lien avec la divinité. En effet, cet astre est considéré comme un dieu dans cette civilisation. Il s’agit d’ailleurs de l’une des caractéristiques les plus importantes de ladite société.
Le motif du serpent
Dans la civilisation maya, le serpent est considéré comme un symbole d’agilité, de force et de mystère. Un tatoueur spécialiste dans ce cadre vous propose une guide pour avoir du succès et de la chance.
Le motif du jaguar
Il s’agit d’un animal majestueux qui permet des relations personnelles entre les dieux et les hommes. C’est aussi un symbole du monde souterrain et de la fertilité lorsqu’il est choisi en tatouage.
Le motif de l’aigle
Selon les Mayas, l’aigle ouvre la voie à l’existence suprême. Un tel tatouage est synonyme de sagesse.
Le motif de la chauve-souris
Cet animal était considéré comme la gardienne souterraine dans la culture maya. L’adopter en tatouage représente les qualités claires et sombres de l’homme.
Le motif hiéroglyphe
Si vous êtes un amateur de la culture de cette civilisation, vous pouvez vous tourner vers des motifs en hiéroglyphe.
Le calendrier maya
Un tatouage de ce type veut simplement montrer la maîtrise de la vie et du temps. En d’autres termes, vous êtes une personne qui a confiance en elle-même.
Symbole au niveau du cou
Lorsque vous optez pour des motifs mayas au niveau du cou, vous souhaitez tout simplement réaliser un design accrocheur et exceptionnel.
Le motif du bracelet
Ce tatouage est exceptionnel et spécialement fait à l’encre noire. Cela signifie la cohabitation entre l’ombre et la lumière dans un même corps.
Motif d’œuvre d’art
Il s’agit d’un tatouage inspiré du Temple des Légendes du Temple Caché. En d’autres termes, il ressort les légendes et le folklore des Mayas.
Le motif de Hunab Ku
Ce symbole renvoie à la paix, l’équilibre, à l’univers et à la plénitude. Il est d’ailleurs très présent dans l’univers du tatouage.
Le motif Ouroboros
Il s’agit d’une figure représentant un serpent ou un dragon qui chasse sa propre queue. Ce tatouage renvoie tout juste à la renaissance.
Voilà quelques motifs de tatouage maya qui vont certainement vous émerveiller lorsque vous allez les voir. De nombreux spécialistes sont capables de les reproduire aujourd’hui tout en vous donnant la signification adéquate.