Un drone est un appareil aéronef dont le pilotage est télécommandé. Fonctionnant dans l’air, il est exposé à la poussière, à la pollution et même parfois à la pluie. Il est alors important de l’entretenir afin d’obtenir de belles photos. C’est un appareil très sensible dont l’entretien doit se faire avec des produits bien adaptés. Découvrez ici trois produits pour maintenir propre votre appareil volant.
L’alcool ménager
Pour le nettoyage d’un drone, vous devez suivre quelques étapes comme l’explique si bien cet article . En effet, la première partie de l’appareil qu’il faut nettoyer est son corps principal qui correspond au boîtier central, car c’est la partie la plus exposée. Ainsi pour nettoyer la partie externe d’un drone, vous pouvez utiliser de l’alcool ménager avec un chiffon. Produit à multiples usages, cette substance composée d’alcool brûlé, d’éthanol, de méthanol et d’un désinfectant, peut servir de nettoyant approprié pour votre appareil volant.
C’est un produit très efficace qui nettoie, dégraisse, fait briller, dégivre et désinfecte plusieurs surfaces et objets. Pour nettoyer les parties externes exposées de votre drone, utilisez un chiffon imbibé de cet alcool et nettoyer délicatement son corps et les hélices. Ce dernier, une fois bien dépourvu de ses salissures, va briller s’il est bien nettoyé.
L’air comprimé
La deuxième étape est le nettoyage de l’intérieur de votre machine. Pour cette partie de l’appareil, il est fortement déconseillé d’introduire de l’eau ou un nettoyant liquide pour ne pas le détériorer. Ainsi, c’est l’air comprimé qui est le produit le plus adapté pour nettoyer l’intérieur d’un drone. En forme de spray, l’air comprimé permet de pulvériser l’intérieur de l’appareil, ce qui permet de nettoyer les zones inaccessibles de l’appareil.
En effet, il s’agit d’un produit dans lequel est comprimé l’air dans une boîte. Ainsi à l’aide d’un atomiseur, l’air est pulvérisé pour atteindre les parties d’un appareil exiguës que la main ou les doigts ne peuvent atteindre. En faisant recours à l’air comprimé, l’intérieur de votre appareil est totalement nettoyé de toute poussière et sera propre.
Un nettoyant pour écran
La troisième étape est le nettoyage de la lentille de votre drone. Pour cette partie de l’appareil qui est très sensible, il est conseillé d’utiliser un nettoyant pour écran. En effet, il s’agit des produits de nettoyage plus adaptés pour ne pas abîmer certaines pièces de votre appareil high-tech.
Cependant, avant d’utiliser ce nettoyant écran sur la lentille du drone, il faut essayer de la nettoyer une première fois avec votre buée. Pour cela, il suffit de souffler sur l’écran de la lentille pour produire la buée. Si après ce premier nettoyage, vous avez toujours des tâches, vous pouvez utiliser votre nettoyant pour écran.