Les incontournables à avoir dans un bar

Les bars se distinguent en formes, tailles et thèmes. Vous pouvez faire l’option d’un bar à service complet où les clients s’assoient et peuvent profiter d’un repas avec cocktail. Vous pourrez aussi choisir un bar à service limité. Dans tous les cas, vous devez investir dans l’équipement du bar. Du moins si vous envisagez de servir de l’alcool autre que le vin et la bière. Une certaine liqueur, réfrigération, et d’autres équipements sont nécessaires indépendamment du type de bar.

Les besoins basiques en alcool

L’alcool se décline en 3 qualités distinctes et vous voudrez conserver les trois en stock pour chaque type d’alcool que vous servez :

  • L’alcool bon marché : Il se trouve dans le puits à portée de main du barman. Cette liqueur est servie aux clients qui ne spécifient pas une marque (gin, whisky etc.)
  • L’alcool nommé : Il est un cran au-dessus de l’alcool bon marché, où les clients commandent de l’alcool par leur nom (vodka etc.).
  • L’alcool haut de gamme : Il est préféré par les clients tels que les connaisseurs ou les célébrités. Un client souhaitant célébrer une occasion peut commander une bouteille de champagne Dom Pérignon plutôt qu’un vin mousseux moins cher.

Votre bar doit être rempli des trois qualités d’alcool. Les alcools suivants doivent être disponibles. Vodka, gin, tequila, le whisky, le bourbon, le scotch, le seigle, le rhum clair et sombre sont les normes habituelles. Enfin, n’oubliez pas les véritables bases, bière et vin, ainsi que les apéritifs et liqueurs.

Soyez en harmonie avec la clientèle

Le type, la qualité et la quantité d’alcool que vous choisissez de stocker dans votre bar dépendent du type de clientèle qui visitera votre restaurant. Si c’est un bar restaurant, vous aurez envie de dépenser plus d’argent sur les apéritifs, liqueurs, et liqueur haut de gamme. Si c’est plus d’un bar classique ou un bar sportif, vous aurez probablement dépensé plus sur le projet et les bières haut de gamme. En termes de budget, vous devriez acheter de plus petites quantités d’alcool que vous ne vous attendez pas à vendre rapidement. Il vaut mieux risquer de manquer d’une certaine liqueur que de la faire occuper l’espace inutilement pendant des mois.

Refroidisseurs et réfrigération

Recherchez les réfrigérateurs et les glacières économiques et écologiques. Ces modèles consomment jusqu’à 45 % moins d’énergie que les autres modèles que vous trouverez. Ils vous permettent donc d’économiser de l’argent sur votre facture. Au minimum, vous aurez besoin d’une glacière accessible, d’une glacière à vin et d’un système de glycol. Si vous offrez de la bière en fût, vous aurez besoin de stockage de fûts et de robinets de bière. Vous aurez aussi besoin d’un pistolet à soda. Un congélateur accessible peut être une commodité très agréable, et votre barman l’appréciera très certainement.

Ces petits objets

Les petits articles que vous devriez avoir sous la main sont nombreux. Serviettes de cocktail, tire-bouchons, ouvre-bouteilles, couteaux d’épurage, planches à découper, tapis en verre, et supports de lavage. Aussi, n’oubliez pas d’acheter des articles de nettoyage. Un distributeur de savon, des désinfectants, un distributeur de papier essuie-tout, et des chiffons de nettoyage.

Les meubles et équipements

Vous voudrez vous assurer d’avoir un évier sous la barre, une machine à glace, un bac à glace et un scoop. Votre barman aura besoin d’un endroit pour se laver les mains et d’autres petits articles, et cela nécessite un évier à main. Ces marques bon marché de l’alcool doivent aller quelque part, de sorte que vous aurez besoin d’un puits. Vous devez prévoir des supports en verre et au minimum, vous aurez besoin d’un mélangeur. Vous pourriez également avoir besoin d’une machine à boissons congelées, selon votre clientèle. N’oubliez pas les passoires et les shakers, versez les dessus et garnissez les bacs. En outre, vous pouvez servir des bols de noix ou de bretzels. Vous aurez besoin de tapis pour le sol fait en caoutchouc pour éviter le scénario d’un plancher glissant.