Les oiseaux sont des animaux perçus comme étant des êtres libres. Grâce à leurs ailes, ils sont capables de se déplacer et de voyager à leur guise à travers le ciel. Voir un oiseau s’envoler, procure le sentiment de liberté et laisse libre cours à l’imagination. L’esthétique du style d’une plume d’oiseau n’est plus à démontrer, mais chaque tatouage de plume détient une signification bien précise.
Signification d’un tatouage de plume selon l’oiseau
Selon l’oiseau, nous pouvons avoir plusieurs significations en ce qui concerne le tatouage de plume. L’aigle est un oiseau perçu comme majestueux. Étant un prédateur, il inspire le courage, le prestige, la conviction dans les idées, la rapidité et la force.
Un tatouage de paon peut avoir bien des significations. Dans l’antiquité, cet animal était associé la déesse Héra, car, les cercles formés sur les plumes de l’oiseau représentaient ses yeux. De plus, un tatouage de plume de paon peut représenter
- la noblesse,
- l’immortalité,
- la gloire,
- la vanité,
- la prétention,
- la superficialité, etc.
Dans plusieurs cultures, la plume de hibou signifie la tristesse, le désarroi, la négativité. Le hibou est un oiseau que l’on associe à la nuit. Cette dernière étant obscure, elle ne présage rien de bon. Mais un tatouage de plume signifie également l’intelligence, la connaissance, le silence.
Signification d’un tatouage de plume à couleur
Un tatouage oiseau qui s’envole signification possède plusieurs significations allant du pessimisme à la gaieté, de la vie à la mort ou encore l’emprisonnement à la liberté. Aussi, que ce soit dans la taille de la plume, dans l’intensité du dessin ou le nombre de plumes, chaque détail transmet une connotation bien particulière. Plusieurs personnes l’utilisent pour exprimer leur liberté, leur croissance en tant qu’être humain, leur désir de découverte, etc.
Selon la culture, un tatouage de plume peut être vu de façon bien différente. Chez le peuple amérindien, un tatouage de plume est synonyme de connexion avec les dieux, mais également de courage pour les guerriers.
Dans la culture égyptienne, un tatouage de plume, généralement d’autruche, représentait la déesse Ma’at, fille du dieu soleil. La couleur d’un tatouage de plume possède par ailleurs plusieurs significations. Le tatouage d’une plume blanche est un signe de paix et de pureté. Un tatouage de plume bleu signifie la créativité et l’imagination. Par contre, un tatouage de plume rouge est associé à la passion, l’amour, la renaissance. Avant de faire un tatouage, prenez donc le soin de comprendre sa signification.