Pour faire des affaires ou pour faire du tourisme, on peut décider de se rendre dans un autre pays que le sien. Aller dans un autre pays, c’est aller à la découverte d’une autre culture, d’une nouvelle manière de voir le monde et aller à la rencontre de nouvelles personnes. Si c’est pour la première fois que vous allez dans ce pays, il y a des choses qu’il vous faut savoir. Il y a des formalités qu’il vous faut gérer et des documents qu’il vous faut avoir absolument. Vous voulez vous rendre en Nouvelle-Zélande ? Dans cet article, nous vous présentons ce pays et nous vous donnons les documents obligatoires à avoir.
Que savoir sur la Nouvelle-Zélande ?
La Nouvelle-Zélande est située en Océanie et se trouve dans la partie sud-ouest de l’océan Pacifique. Ce pays est composé principalement de deux îles, l’une se trouvant au nord et l’autre étant au sud. Elle est aussi composée de petites îles, comme Rakiura ou l’île Stewart. Sur le plan géographique, la Nouvelle-Zélande est un pays un peu isolé. De fait, elle se trouve à près de 2 000 km de l’Australie et est d’ailleurs séparée de ce pays par la mer de Tasman. Le pays a une superficie totale de 268 680 km² et sa capitale est Auckland. Il compte une population de 4 926 551 habitants.
Quels documents avoir absolument, pour se rendre en Nouvelle-Zélande ?
Les documents dont il faut disposer pour se rendre en Nouvelle-Zélande, dépendent du type de séjour que vous voulez y faire. En tant que Français, si vous voulez vous rendre dans ce pays pour un séjour de courte durée, vous n’avez pas besoin de Visa. Nous appelons séjour de courte durée, ce séjour qui ne dure pas plus de 90 jours. Cependant, vous devez penser à remplir certaines conditions, afin que votre voyage se passe bien. Il vous faut en effet, avoir d’abord un passeport valide. Ensuite, vous devez déjà acheter votre billet d’avion retour et l’avoir dans vos affaires. Enfin, vous devez avoir une preuve de solvabilité. Cela signifie que vous devez posséder au moins 660 euros pour chaque mois pendant votre séjour en Nouvelle-Zélande et au moins 264 euros si votre logement se fera chez un particulier.
Pour un long séjour, c’est-à-dire un séjour de plus de 90 jours, quelle que soit la raison du voyage (tourisme, travail, études, etc.), vous avez absolument besoin d’un visa. En fonction de la raison de votre visite dans le pays, vous demanderez le type de visa qu’il faut. Vous avez donc le choix entre un visa de travail, un visa vacances travail ou Programme Vacances Travail en Nouvelle-Zélande, un visa étudiant. Pour chaque type de visa, il y a des pièces à fournir. Vous pouvez contacter Action Visas, si vous voulez que les formalités pour le visa électronique néozélandais se fassent vite.
Bien évidemment, le billet d’avion et le passeport sont tous aussi importants pour un séjour longue durée en Nouvelle-Zélande. Vérifiez donc que votre passeport est bel et bien valide, avant de penser à prendre l’avion. S’il n’est pas valide, passez au service de l’immigration pour le renouveler. Vous devez aussi penser à acheter votre billet d’avion et bien préparer vos valises, pour réussir votre séjour en Nouvelle-Zélande.